Marie-Eve s'assoit devant son ordinateur, prête à taper quelques lignes pour se décrire.
*Non, Mary, ceci n'est pas un jeu de rôle, tu n'as pas à pondre une présentation de personnage qui prend dix pages...*- Eh merde...
Fin de la partie qui intéresse ceux qui ne veulent pas me connaître davantageJe naquis par un soir de tempête, en janvier 1993. Je dois avouer que les détails qui accompagnent ma naissance sont un peu flou - mais que peut-on reprocher à la mémoire d'un bébé naissant, heh? Pour avoir une idée plus détaillée de l'être que je suis, nous devons faire un petit saut dans le temps de...
9 ans. Noël, lors de ma troisième année de primaire. Un livre offert par mon parrain. Pourquoi donc? Je n'aime pas lire pourtant...
Harry Potter... Quel titre étrange! Bah, ça doit pas être bon, c'est sûrement un de ses vieux livres qu'il me donne pour s'en débarrasser. Quelques semaines passent. Par ennuie, je choisis d'ouvrir cet étrange bouquin. De la magie? Des sorciers?

J'ADORE! JE DÉVORE! Qu'étais-je sans
Harry Potter? Une coquille vide, ignorante de la magie autour, de la magie que recèle la plume d'un écrivain.
Alors, pendant les récréations, mes amis et moi jouons les moments clés du premier livre, interprétant les personnages de J.K. Rowling. Un an plus tard, nous possédons nos propres personnages. Une autre année et je me mets à écrire, à inventer l'univers dans lesquels ces personnages évoluent. Sixième année: il faut monter un projet. Alors, j'écris, toujours un peu plus, je monte une aventure pour Katrine, Kilvan et Sande. Je finis le projet avec une soixantaine de pages. Je le poursuis, pour mon propre plaisir. Pendant tout mon secondaire 1, j'écris cette histoire, captivée par ce qui pourrait arriver à mes personnages. Puis, au terme de 425 pages, je n'y vois plus de fin... Je recommence.
Nallem, cette série s'appellera
Nallem. En deux années et demi, j'écris trois tomes pour
Nallem. Trois tomes de trois-cent quelques pages. Je suis fière. Mon premier livre à 13 ans! J'essaie de le publier. Refus. Refus. REFUS. Normal, puisque j'avais 13 ans. Le style n'était pas encore précis, le vocabulaire, un peu poisseux. Mais je continue à écrire. Kanithan, abandonné après 100 pages, quelques nouvelles, arrêtés après une trentaine de pages, fautes d'idées supplémentaires. J'écris des poèmes. Secondaire quatre. Un évènement réel m'inspire un roman d'amour loufoque et totalement cucul:
Cupidon. Je l'écris, pour mon amie, je l'achève, pour mon propre plaisir et en fais mon projet de fin de secondaire. Je fais la correction, la mise en page et le fais imprimer comme s'il s'agissait d'un vrai livre pour le vendre aux gens de mon entourage. 96 personnes l'ont acheté, plus de cent l'ont lu. Mais, comme n'importe quel roman d'amour cucul, l'originalité manque.
Pendant le projet
Cupidon, celui de
Traqueurs Inc. a pris son envol. Je l'ai commencé en février 2010 pour terminer les actuels deux tomes en août 2010. En même temps que Cupidon, j'ai fait imprimé des versions livres de ce qui est le premier tome actuel. Seuls quelques chanceux ont donc la version "originale" de Traqueurs Inc.
Cégep. Un dernier souffle dans l'écriture avec
Boulot Mortel, écrit en 5 jours. Depuis, l'écriture est à un point presque mort, mes journées étant occupées par l'horaire chargé du cégep et mes espoirs de ne pas exploser. J'essaie donc de publier en envoyant
Traqueurs Inc. chez AdA, la seule maison que j'aie trouvé à publier des livres du genre. Je le fais en me disant «Bah, pourquoi pas?».
Au début de ma deuxième année au collégial, je décide de regarder mes e-mail et remarque que j'ai plusieurs classés "Indésirables". Pour une rare fois, je décide de jeter un coup d'oeil et remarque un message venant d'une des représentantes d'AdA. Je lis donc le message, disant qu'ils avaient bien aimé mon style et qu'ils seraient intéressés à le publier, si, comme il s'agissait d'un roman classé "Jeunes adultes" il avait au moins 50 pages supplémentaires. Sur le coup, j'ai ri, parce que ce que j'avais envoyé à AdA c'était à peu près la moitié du premier tome (La première partie, dans le fond)
Quelques mois plus tard, j'ai la confirmation et...
Me voici