Séries fantastiques Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs
www.SeriesFantastiques.com |
Nouveautés : À vous de jouer: Tome 9. La Légendes d'Arménis (tome 1); Xhoromag (tome 6); Les Enfants d'un Autre Ciel (tome 3); La lignée des dragons (tome 4); Par l'épée du Délivreur (tome 1). Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau. |
|
L'Homme qui Marchait
5
5
9
| |
| Auteur | Message |
|---|
Oiseau Admin

Messages: 335 Points: 2340 Date d'inscription: 02/10/2007 Age: 39 Localisation: Xhoromag
Feuille de personnage Race: Profession: Nom:
 | Sujet: Re: L'Homme qui Marchait Dim 27 Juin - 21:30 | |
| Premier tome : 7000+ au dernier compte Deuxième tome : 600 au dernier compte Troisième tome : 200 au dernier compte Quatrième tome et suivants : pas encore reçu les chiffres de vente
Le "dernier compte" date de juin 2009. _________________ Un site avec plus de 150 livres-jeux amateurs gratuits : Xhoromag
|
|  | | BartCode Grand Chevalier

Messages: 129 Points: 838 Date d'inscription: 21/07/2010 Age: 17 Localisation: Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha
Feuille de personnage Race: Zombie Profession: Ennemis Nom: Wolfenstein
 | Sujet: Re: L'Homme qui Marchait Mer 28 Juil - 14:35 | |
| Je vais surement me l'acheter, parce que j'ai pris goût aux séries fantastiques. Mais sur quelle site que nous devons aller pour le commander ?
BartCode |
|  | | Oiseau Admin

Messages: 335 Points: 2340 Date d'inscription: 02/10/2007 Age: 39 Localisation: Xhoromag
 | Sujet: Re: L'Homme qui Marchait Mer 28 Juil - 14:43 | |
| Chez ADA, je suppose : www.ada-inc.com _________________ Un site avec plus de 150 livres-jeux amateurs gratuits : Xhoromag
|
|  | | Floribur Grand Guerrier

Feuille de personnage Race: Humain Profession: Guerrier Nom:
 | Sujet: Re: L'Homme qui Marchait Sam 28 Aoû - 8:40 | |
| Alors à mon tour de faire un petit retour sur ce livre-jeu, après l'avoir terminé cet été (et depuis j'ai même fini le 2e en un seul essai !). Je me suis bien pris dans l'ambiance, et elle est effectivement inquiétante. Ca ne rigole pas, avec les amis, déjà, et ce très rapidement, puis tous les dangers qui suivent. Ceci dit, la difficulté réelle de jeu ne m'a pas paru énorme. Alors bien sûr, le hasard peut y être pour beaucoup, et je n'ai pas décortiqué le livre comme j'aime le faire quand j'ai fini une AVH afin d'en comprendre les rouages, pour vérifier si ma réussite était davantage due à la chance qu'à une simplicité du jeu. En fait, "mon" Jamie est mort une seule fois, face à l'entité ténébreuse lançant des éclairs... mais j'ai pu constater qu'on ne risquait rien de tel, une fois qu'on avait l'Epée du Soleil Blanc. A ce propos d'ailleurs, j'avoue ne pas trop aimer la façon dont on peut récupérer cette arme, même si une explication est donnée en début de tome 2. Plus généralement, je trouve que l'on trouve un peu trop facilement plein d'objets dans tous les coins. Alors bien sûr, je ne crache pas dans la soupe, car en bon joueur, la découverte et l'accumulation d'objets/richesses est toujours agréable. Et puis j'avoue bien aimer le système d'équipements, avec la répartition, l'encombrement, etc. C'est juste que j'apprécie aussi un peu de réalisme et de modération dans la façon dont on peut découvrir des choses. Sinon, j'ai eu un peu l'impression d'avoir affaire à un peu toujours les mêmes adversaires (et l'usage des mêmes illustrations plusieurs fois renforce cette impression), même si là aussi il y une explication à cela (beaucoup de choses ne sont pas laissées au hasard, j'ai l'impression, et c'est plutôt bien  ). Et, dernière remarque, mais qui n'est pas forcément une critique : on arrive assez vite à la fin, et c'est surprenant vu l'épaisseur du livre. C'en est donc presque frustrant, mais en même temps cela révèle la complexité probable du jeu et son côté pas si linéaire que ça peut en avoir l'air, vu l'histoire (que je ne raconte pas pour éviter le spoil). On doit donc pouvoir faire pas mal de choses différentes dans le livre, et c'est un bon point. Enfin, j'ai aimé le syle d'écriture, avec de temps en temps, sans prévenir, une petite phrase un peu décalée ou humoristique. En conclusion, un livre-intro intéressant -dont je félicite les auteurs- et donnant envie de poursuivre... ce que je me suis empressé de faire ! |
|  | | Oiseau Admin

| Sujet: Re: L'Homme qui Marchait Sam 28 Aoû - 12:47 | |
| Tout d'abord, merci pour la critique, ça fait toujours plaisir. | Citation: | | Sinon, j'ai eu un peu l'impression d'avoir affaire à un peu toujours les mêmes adversaires (et l'usage des mêmes illustrations plusieurs fois renforce cette impression), même si là aussi il y une explication à cela (beaucoup de choses ne sont pas laissées au hasard, j'ai l'impression, et c'est plutôt bien). |
Comme tu le dis, il y a une explication pour cela : la maison d'édition n'a pas respecté nos consignes. Les illustrations étaient censées être utilisées une fois chacune, en mode pleine page. Ils l'ont fait, mais seulement à partir du tome 3. Dans les deux premiers tomes, on a droit à ces vignettes répétées (dont une est même erronée — illustration de la mauvaise créature, selon la version du livre que tu possèdes). N'empêche que ton commentaire selon lequel "on affronte toujours les mêmes adversaires" me surprend un peu, car il n'y a que les Chiens des Ténèbres qu'on rencontre plusieurs fois. Tous les autres ennemis sont uniques.
Les Xhoromag ont 120 paragraphes et j'essaie de ne pas les rendre trop linéaires, alors on peut effectivement trouver des chemins qui se rendent raisonnablement vite à la fin. En contrepartie, les paragraphes sont plus longs que la moyenne des livres-jeux. L'intérêt est qu'on peut enchaîner toute la série dans la même fin de semaine avec ses amis. ^_^ (C'est drôle, mais à l'époque où je les ai originalement écrits, c'est-à-dire quand j'avais 15-16 ans, nous faisions exactement cela!)
Puisque tu as lu le tome 2, je dois en conclure que tu as suffisamment aimé le tome 1 pour continuer. C'est toujours fun à savoir — et fais-nous part de tes commentaires sur les tomes 2+ dès que tu en auras l'occasion. _________________ Un site avec plus de 150 livres-jeux amateurs gratuits : Xhoromag
|
|  | | Floribur Grand Guerrier

Feuille de personnage Race: Humain Profession: Guerrier Nom:
 | Sujet: Re: L'Homme qui Marchait Mer 1 Sep - 7:46 | |
| | Oiseau a écrit: | | la maison d'édition n'a pas respecté nos consignes. Les illustrations étaient censées être utilisées une fois chacune, en mode pleine page. Ils l'ont fait, mais seulement à partir du tome 3. Dans les deux premiers tomes, on a droit à ces vignettes répétées | Sans blague ? Ca c’est pas sympa de leur part. De manière plus générale, je trouve dingue que souvent les auteurs n’aient pas suffisamment droit de regard sur le volet illustrations (intérieures ou couvertures). Et inversement que les illustrateurs n’aient pas accès aux auteurs des bouquins qu’ils doivent illustrer. Ceci dit, si ADA a rectifié le tir à partir du volume 3, c’est qu’ils sont quand même à l’écoute.
| Oiseau a écrit: | | (dont une est même erronée — illustration de la mauvaise créature, selon la version du livre que tu possèdes). | Hélas, il semble que je possède la mauvaise édition. Tu veux parler du paragraphe 46, où à la place de l’Entité lumineuse on voit une Créature luminescente des profondeurs, c’est ça ?
| Oiseau a écrit: | | N'empêche que ton commentaire selon lequel "on affronte toujours les mêmes adversaires" me surprend un peu, car il n'y a que les Chiens des Ténèbres qu'on rencontre plusieurs fois. Tous les autres ennemis sont uniques. | C’est sans doute lié aux choix de parcours que j’ai fait, qui ne m’ont pas amené à « découvrir » (dans la joie ) beaucoup d’autres adversaires : en tout 4 Chiens des ténèbres, 2 bonhommes aussi agressifs l'un que l'autre, et une Entité lumineuse. Mais c'est vrai qu'après épluchage du livre, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'autres rencontres possibles.
| Oiseau a écrit: | | Les Xhoromag ont 120 paragraphes et j'essaie de ne pas les rendre trop linéaires, alors on peut effectivement trouver des chemins qui se rendent raisonnablement vite à la fin. En contrepartie, les paragraphes sont plus longs que la moyenne des livres-jeux. L'intérêt est qu'on peut enchaîner toute la série dans la même fin de semaine avec ses amis. ^_^ | Et bien en fait c’est intéressant aussi comme approche, et je dois t’avouer que, ayant moins de temps à consacrer aux ldvelh, c’est plutôt un avantage que de pouvoir rapidement en finir un. Et finalement préférable quand on sait qu’il y a dans les 80 tomes dans la même série ! 
| Oiseau a écrit: | | Puisque tu as lu le tome 2, je dois en conclure que tu as suffisamment aimé le tome 1 pour continuer. C'est toujours fun à savoir — et fais-nous part de tes commentaires sur les tomes 2+ dès que tu en auras l'occasion. | Ca y est, j’ai mis quelques mots sur mon expérience sur le tome 2 (encore plus courte que pour le tome 1 !) |
|  | | Oiseau Admin

| Sujet: Re: L'Homme qui Marchait Mer 1 Sep - 11:23 | |
| Pour répondre à ta question : Oui, il s'agit du paragraphe 46, où l'on voit le "gorille" luminescent au lieu du nuage d'énergie qui aurait dû y figurer (et dont la description est clairement donnée dans le texte). Ceux chez ADA ont vu "luminescente/lumineux" et paf, sans chercher plus loin, ils ont mis le mauvais monstre…
Heureusement, comme tu dis, ils sont raisonnablement à l'écoute pour la correction des erreurs : la réédition fait figurer une épée lumineuse à la place du gorille (L'Épée du Soleil Blanc), et les images sont correctement placées dans les livres à partir du tome 3. _________________ Un site avec plus de 150 livres-jeux amateurs gratuits : Xhoromag
|
|  | | |