|
|
| Auteur | Message |
|---|
R.O. Capitaine Royale

Messages: 586 Points: 2026 Date d'inscription: 20/06/2009 Age: 16 Localisation: Rivière-du-Loup
Feuille de personnage Race: Xinjis Râ Profession: Chevalier Nom: Miyalrel
 | Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Lun 31 Aoû - 17:05 | |
| Je voulais dire ''J'ai combattu le guerrier de Gamorox mais je n'ai jamais été touché par celui-ci. J'ai terminé le combat en cinq assaut (j'avais 31 points d'Habileté)''. Désolé de cette erreur de frappe. P-.S. : Le livre était super ! |
|
 | |
Oiseau Admin

Messages: 335 Points: 2341 Date d'inscription: 02/10/2007 Age: 39 Localisation: Xhoromag
Feuille de personnage Race: Profession: Nom:
 | Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Lun 31 Aoû - 19:55 | |
| Si tu commences avec 60 en Endurance dans ce livre, tu dois commencer avec 15 en Habileté. Le Cristal te donne +3 et l'Épée du Soleil Blanc te donne +10, ce qui t'amène à 28.
Si tu avais 31 contre le Guerrier de Gamorox, je suppose que tu profitais de points bonis récoltés dans le Volume 1. C'est vrai qu'en lisant les livres à la suite, ils deviennent plus faciles. Mais tu as dû être chanceux aussi. ^_^ |
|
 | |
R.O. Capitaine Royale

Messages: 586 Points: 2026 Date d'inscription: 20/06/2009 Age: 16 Localisation: Rivière-du-Loup
 | Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Mar 1 Sep - 16:04 | |
| Non, en fait, je refais mon personnage de tome en tome. Et j'ai utilisé une potion qui donnais +2 Habileté pour le combat. Donc, j'étais à 31 Habileté. | Citation: | | Si tu commences avec 60 en Endurance dans ce livre, tu dois commencer avec 15 en Habileté. Le Cristal te donne +3 et l'Épée du Soleil Blanc te donne +10, ce qui t'amène à 28. |
Je viens de remarqué que j'avais fait une erreur dans l'un de mes messages... J'avais 16 en Habileté (avant d'avoir le 1er Cristal) et 50 en Endurance. Mais, effectivement, j'ai du être chanceux quand même. |
|
 | |
R.O. Capitaine Royale

| Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Dim 11 Juil - 21:57 | |
| Et voilà, je l'ai relu et je crois que la plupart de mes précédents commentaires restent comme ils le sont, sauf que cette fois-ci, j'ai été moins chanceux que la première fois, mais j'avais quand même de l'avantage dans mes choix, étant donné que je me souvenais de plusieurs trucs. J'ai bien aimé et je le cote 8.5/10 ! Et c'est vrai que c'est dommage qu'ADA ait oublié d'y mettre trois illustrations... J'aurais bien aimé les voir quand je lisais, car j'ai rencontré tous ces personnages (Xadan et ses amis, Xajy et les Quadrax). Quoique les images aurait été un peu petites... Non sérieusement, une chance que ça été réglé dans les autres tomes, car on voit peu de détails sur le geurrier de Gamorox . P-S : Selon moi, ceux qui trouvent que tu choisis des noms pour le moins étrange, on partiellement raisn, car, premièrement, oui ils sont bizarres et, finalement, je crois que c'est qui te différencie des autres auteurs ; c'est très loin d'être copier ! |
|
 | |
Oiseau Admin

Messages: 335 Points: 2341 Date d'inscription: 02/10/2007 Age: 39 Localisation: Xhoromag
 | Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Dim 11 Juil - 22:06 | |
| Je ne suis pas certain de saisir le sens de ton dernier commentaire. Tu trouves que les noms étranges sont une bonne chose ou une mauvaise chose ? Ou les deux ? ^_^ _________________ Un site avec plus de 150 livres-jeux amateurs gratuits : Xhoromag
|
|
 | |
R.O. Capitaine Royale

| |
 | |
Zozo Capitaine Royale

Messages: 599 Points: 1530 Date d'inscription: 17/03/2010 Age: 15 Localisation: Sabrevois, Qc
Feuille de personnage Race: Inconnue Profession: Archère Nom: Axelle
 | Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Mar 13 Juil - 11:01 | |
| Ahhhhhhh!!! lol, c't'une joke.  C'était juste trop tentant. Mais je vois ce que tu veux dire. |
|
 | |
Oiseau Admin

| Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Mar 13 Juil - 11:39 | |
| Les noms de Xhoromag ont toujours eu une saveur bizarre. Toutes les 80+ aventures sont comme ça, il faut s'y faire. ^_^
N'empêche que je corrige les pires exemples lorsque je révise les textes pour la publication. Il y avait un personnage nommé Qqod à un moment, qui a changé de nom pour devenir plus prononçable. J'ai gardé Qdaxan car il s'agit essentiellement de Q-Daxan, pas très difficile à dire. La seule exception, c'est Qxuluxaqux, qui est clairement mortel pour la langue humaine, mais que j'ai délibérément gardé parce que j'ai toujours aimé ce nom impossible. _________________ Un site avec plus de 150 livres-jeux amateurs gratuits : Xhoromag
|
|
 | |
Zozo Capitaine Royale

Messages: 599 Points: 1530 Date d'inscription: 17/03/2010 Age: 15 Localisation: Sabrevois, Qc
 | Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Mer 14 Juil - 12:47 | |
| Bah... avec de la pratique, dire Qxuluxaqux n'est pas trop mal...  Sans oublier qu'il faut avoir le nom d'écrit sur un bout de papier devant soi.  |
|
 | |
Floribur Grand Guerrier

Feuille de personnage Race: Humain Profession: Guerrier Nom:
 | Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Mer 1 Sep - 7:43 | |
| Voilà mes impressions de lecture pour ce tome 2. J’ai préféré celui-ci au 1er, car on y découvre un monde. Certes, on en découvre peu de choses, mais le plaisir de la découverte est là. C’est ce genre de ldvelh qui ont ma faveur : ceux où on se promène en campagne plutôt que ceux où on explore des lieux fermés. Ca manque peut-être juste un peu de lieux civilisés (ou, du moins, de références à des lieux civilisés, sans forcément qu’on y aille), mais je suis sûr que ce sera différent dans d’autres volumes. Niveau facilité, je confirme que c’est assez tranquille. Dur de dire autre chose vu que je l’ai réussi du premier coup, mais en feuilletant un peu le livre, j’ai vu qu’il était difficile de se louper. Je trouve même presque dommage qu’on puisse détruire de tant de façons différentes le « gros bill » final. Petite remarque pour rebondir sur l’échange précédent relatif aux noms : ils sonnent exotique, faisant référence parfois un peu aux langues indiennes méso et sud américaines, mais je trouve que ça fonctionne, y compris quand c’est un peu complexe à prononcer. Et, pour être honnête, « Jamie », le Français que je suis trouve ça exotique aussi. |
|
 | |
Floribur Grand Guerrier

| Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Mer 1 Sep - 7:52 | |
| | Oiseau a écrit: | | Pour le reste, j'essaie de "bien" écrire. À titre de comparaison, télécharge-toi un Xhoromag de ma jeunesse (www.xhoromag.com) et tu verras que la qualité du texte était moins bonne. Je les corrige du haut de mes 36 ans avant de les publier ! ^_^ | C’est justement une question que je me posais car quand tu m’as dit que tu avais écrit le tome 1 à 15-16 ans je trouvais que c’était sacrément bien écrit pour un ado ! J’irai donc jeter un œil aux versions originales, histoire de comparer. Car moi j’avais écrit 1 ou 2 avh dans une tranche d’âge voisine (12-13 ans), mais quand je me relis, je trouve ça difficilement publiable en l’état. |
|
 | |
Oiseau Admin

| Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Mer 1 Sep - 11:18 | |
| Pour le nom du héros, à l'époque, je me souviens vaguement avoir hésité entre Jamie et Jérémie… Lol… Je pense que le nom français s'écrit aujourd'hui Jérémy, et que Jamie, le diminutif de James, tend à être réservé aux filles.
Faut dire qu'avec les noms, de nos jours… Tu rencontres quelqu'un qui s'appelle Taylor et ça peut aussi bien être son prénom masculin, son prénom féminin, ou son nom de famille.
Comme tu l'as constaté, les aventures de Xhoromag sont en général assez faciles à finir. La troisième, La Dixième Éternité, fut longtemps "exceptionnelle" à ce niveau, puisqu'elle contenait un grand nombre de PFA pas très fair-play, mais la version révisée atténue la difficulté arbitraire en donnant plus d'une façon de se sortir de certaines situations. Ça reste probablement le volume le plus difficile de la série, mais là encore, tout est relatif.
Si tu continues à lire les Xho, tu découvriras qu'il n'y a pas d'exploration de lieux fermés (donjons). Bien que certains passages se déroulent en lieu clos (exemple : les cavernes de glace d'Ajaraxia dans le tome 4), la règle est aux grands espaces. _________________ Un site avec plus de 150 livres-jeux amateurs gratuits : Xhoromag
|
|
 | |
Zozo Capitaine Royale

| Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Mer 1 Sep - 15:20 | |
| Jérémie comme Jérémy. Mais le deuxième est plus commun. Je crois. |
|
 | |
Floribur Grand Guerrier

| Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Ven 3 Sep - 2:42 | |
| Je n'ai pas fait de stats avec mots-clef sur le web mais c'est effectivement possible que Jérémy soit plus courant que Jérémie, y compris de mon côté de l'Atlantique, où les formes anglo-saxonnes des prénoms ont une certain cote depuis quelques années (en l'occurrence, ici, le "y" final au lieu du "ie"). Quant au diminutif féminin de James, je croyais que c'était Jaimie (la "blonde" anglaise -comme vous dites- d'un cousin à moi s'appelait comme ça, et puis y'avait pas la très kitsch Super Jaimie à une époque reculée des séries américaines ?) Sinon, moi des Taylor j'en ai jamais croisé.  En France le problème serait plutôt avec Martin ou André, utilisés comme prénoms ou noms. |
|
 | |
Floribur Grand Guerrier

| Sujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus Mer 23 Mar - 10:31 | |
| Après quelques mois de non-temps sur Xhoromag (mais après tout, le temps terrestre n'a rien à voir avec celui de Xhoro !), j'ai repris avec plaisir la lecture-jeu de la série de Martin là où je l'avais laissée (au début du tome 3), profitant lors de ma longue pause déjeuner d'un soleil (jaune) superbe propice à la détente et au jeu. Un petit sandwich, un verre, un sympathique livre-jeu et ses accessoires, attablé dans un jardin verdoyant plein de douces fragrances de fleurs printanières, quoi demander de mieux ?  Bon, sinon, je vous arrête tout de suite : je ne me suis pas trompé de rubrique, je sais bien que nous sommes ici dans celle consacrée au tome 2. Mais en commençant le 3, j'ai mis un peu d'ordre dans ma liste de possessions (qui commence à devenir impressionnante), et me suis rendu compte qu'il me manquait une donnée. Certes pas fondamentale, mais j'aime bien les feuilles d'aventure bien rangées et renseignées, c'est mon côté maniaque (ou psychopathe, selon les points de vue). Donc la question, c'est : combien pèsent les disques explosifs que l'on peut trouver au paragraphe 30 (décrits au 83, mais uniquement sur leurs effets) ? |
|
 | |
|