|
|
| Auteur | Message |
|---|
Oiseau Admin

Messages: 334 Points: 2337 Date d'inscription: 02/10/2007 Age: 39 Localisation: Xhoromag
Feuille de personnage Race: Profession: Nom:
 | Sujet: The Oiseau (auteur) Sam 25 Avr - 12:14 | |
| Tiens, je n'avais pas encore de sujet de présentation dans cette section du forum.
Enfin, vous commencez à savoir qui je suis. Mon vrai nom est Martin Charbonneau, mon surnom sur le Web est The Oiseau, et je suis l'auteur de la multisérie Xhoromag de livres dont vous êtes le héros. J'ai commencé ça à l'âge de 15 ans, à l'époque où j'étais grand fan des Défis Fantastiques et des Loup Solitaire publiés chez Gallimard. En fait, j'ai dû commencer bien avant, car j'avais déjà ma propre petite série d'AVH à cette époque (nommée Quêtes Extraordinaires). Vous pouvez trouver l'une de ces vieilles AVH sur le site Xhoromag, si vous voulez rire un peu. ^_^
Les Xho étaient appréciés de mes amis de l'époque, alors j'ai continué à en écrire. À l'âge adulte, je n'ai jamais réussi à me débarrasser de l'envie de continuer. C'est pour ça que j'en ai fait 84 jusqu'à aujourd'hui. Les Éditions ADA ont accepté de publier les 9 premiers, c'est-à-dire la première série complète des aventures de Jamie : Le Secret de l'Univers. Comme vous le savez, les trois premiers tomes sont déjà parus.
Je participe aussi à la série À Vous de Jouer, ayant écrit les Volumes 3 et 5 (et actuellement en train de travailler sur le Tome 8).
Enfin, je suis webmaster du site Xho à www.xhoromag.com — un site où les fans d'aventures dont vous êtes le héros écrivent les leurs et les mettent en ligne. Le site en héberge présentement 140. Elles sont toutes gratuites. J'offre aussi un petit logiciel nommé Advelh conçu pour faciliter l'écriture de ces livres.
Donc, vous pouvez considérer que je suis la divinité folle des AVH, et bâtir un temple dans votre sous-sol où vous vénérerez une effigie à mon image. Bwa-hahahahahaaah !
The Oiseau |
|
 | |
StephanBilodeau Admin

Messages: 402 Points: 4142 Date d'inscription: 23/08/2007 Age: 44 Localisation: Québec
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Archer Nom: Sir
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Mer 4 Nov - 8:44 | |
| Bonne Fête Martin,
Je te souhaite pleins de beaux projets et que ta nouvelle série soit un grand succès.
De ton ami, _________________ Stephan Bilodeau http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
|
|
 | |
R.O. Capitaine Royale

Messages: 585 Points: 2022 Date d'inscription: 20/06/2009 Age: 16 Localisation: Rivière-du-Loup
Feuille de personnage Race: Xinjis Râ Profession: Chevalier Nom: Miyalrel
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Mer 4 Nov - 16:15 | |
| Joyeux anniversaire, Martin ! Je te souhaite une belle journée et une année record de ventes ! R.O.  |
|
 | |
GuyB Grand Paladin

Messages: 334 Points: 1508 Date d'inscription: 11/08/2009 Age: 47 Localisation: Québec
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Guerrier Nom:
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Mer 4 Nov - 17:28 | |
| Joyeux aniversaire Martin  |
|
 | |
huntermeca Paladin

Messages: 247 Points: 1946 Date d'inscription: 11/08/2008 Age: 16 Localisation: Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Gardien du savoir Nom: Huntermeca
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Mer 4 Nov - 17:30 | |
| Joyeux anniversaires M.Martin. Signé, huntermeca |
|
 | |
Superlisou Grand Paladin

Messages: 319 Points: 2012 Date d'inscription: 02/08/2008 Age: 20 Localisation: Charlesbourg et/ou Noitanigami
Feuille de personnage Race: Humaine Profession: Barde Nom: Ayallé
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Mer 4 Nov - 17:39 | |
| Bonne fête!!! Que les divines muses inspirent ta plume pour l'année à venir!!!! Salutations sincères, Superlisou |
|
 | |
Dannette Admin

Messages: 657 Points: 2870 Date d'inscription: 13/11/2007 Age: 21 Localisation: Alma, Lac-Saint-Jean
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Druide Nom: Yollog Animo
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Mer 4 Nov - 17:44 | |
| Bonne fête Martin!
Je te souhaite une année emplie de succès avec Les enfants d'un autre ciel! _________________ Dany Hudon Auteur de : - Les pierres des Dieux - La lignée des dragons
www.danyhudon.com
|
|
 | |
Oiseau Admin

Messages: 334 Points: 2337 Date d'inscription: 02/10/2007 Age: 39 Localisation: Xhoromag
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Mer 4 Nov - 17:45 | |
| Je me demandais comment vous saviez tous que c'est ma fête, mais le forum l'indique en bas. ^_^ |
|
 | |
SeikoxWerewolf Chevalier

Messages: 50 Points: 1070 Date d'inscription: 21/08/2009 Age: 19 Localisation: Saguenay
Feuille de personnage Race: Profession: Voleur Nom: Devon
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Mer 4 Nov - 21:05 | |
| |
|
 | |
R.O. Capitaine Royale

Messages: 585 Points: 2022 Date d'inscription: 20/06/2009 Age: 16 Localisation: Rivière-du-Loup
Feuille de personnage Race: Xinjis Râ Profession: Chevalier Nom: Miyalrel
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Mar 9 Mar - 16:19 | |
| Je croyais que tu restais dans la ville de Québec, mais maintenant je crois que je me trompe. Dans quelle ville restes-tu au juste ? |
|
 | |
Oiseau Admin

| Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Mar 9 Mar - 17:04 | |
| Ottawa _________________ Un site avec plus de 150 livres-jeux amateurs gratuits : Xhoromag
|
|
 | |
StephanBilodeau Admin

Messages: 402 Points: 4142 Date d'inscription: 23/08/2007 Age: 44 Localisation: Québec
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Archer Nom: Sir
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Jeu 4 Nov - 14:12 | |
| Yahou!
Je suis le premier à te souhaiter une bonne anniversaire.
Que cette année soit remplie de pleins de beaux projets.
_________________ Stephan Bilodeau http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
|
|
 | |
Zozo Capitaine Royale

Messages: 599 Points: 1527 Date d'inscription: 17/03/2010 Age: 15 Localisation: Sabrevois, Qc
Feuille de personnage Race: Inconnue Profession: Archère Nom: Axelle
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Jeu 4 Nov - 14:38 | |
| Joyeux anniversaire Martin! Je te souhaite que cette année te soit riche en écritures et en inspiration. Profite de cette belle année que tu entames et qu'elle soit remplie de jolies surprises! ^^ Steph... Tu étais peut-être le premier, mais c'était bien parce que j'étais à l'école tout à l'heure.  |
|
 | |
Superlisou Grand Paladin

Messages: 319 Points: 2012 Date d'inscription: 02/08/2008 Age: 20 Localisation: Charlesbourg et/ou Noitanigami
Feuille de personnage Race: Humaine Profession: Barde Nom: Ayallé
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Jeu 4 Nov - 14:46 | |
| Bonne fête Martin!!!
Passe une belle année!!!
Que les divines muses inspirent ta plume!!!
Salutations sincères, Elise |
|
 | |
Reezer Chevalier

Messages: 81 Points: 807 Date d'inscription: 23/06/2010 Age: 16 Localisation: Ste-Anne-de-la-Pérade
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Samurai Nom: Yang Lee
 | Sujet: Re: The Oiseau (auteur) Jeu 4 Nov - 18:24 | |
| Joyeux anniversaire ! Je te souhaite de passer une super et heureuse année ! |
|
 | |
|