|
| Auteur | Message |
|---|
Stéphane Bourget Chevalier

Messages: 87 Points: 1255 Date d'inscription: 27/05/2009 Age: 51 Localisation: Pierrefonds
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Guerrier Nom:
 | Sujet: Résumé concis Sam 30 Mai - 18:18 | |
|  http://i80.servimg.com/u/f80/11/50/43/98/lemons10.jpg Dans la réserve indienne de Kawatapy, au sud de la petite ville de Haute-Vallée, il y a une rumeur qui se répand depuis une dizaine d’années. Selon certains témoins, une créature gigantesque et hideuse, baptisée Nirvelli, aurait été aperçue aux abords du lac Kawatapy. Donoma, une jeune Amérindienne de cette réserve, invite Max la Loupe et son amie Aiko à passer un week-end chez-elle, afin de tenter d’élucider cette énigme ! Supercherie ou vérité? Suivez le jeune détective dans une de ses enquêtes les plus mystérieuses…
Dernière édition par Stéphane Bourget le Ven 26 Juin - 18:20, édité 2 fois |
|
 | |
Dannette Admin

Messages: 657 Points: 2870 Date d'inscription: 13/11/2007 Age: 21 Localisation: Alma, Lac-Saint-Jean
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Druide Nom: Yollog Animo
 | Sujet: Re: Résumé concis Dim 31 Mai - 10:40 | |
| Encore une fois l'histoire semble très prometteuse! _________________ Dany Hudon Auteur de : - Les pierres des Dieux - La lignée des dragons
www.danyhudon.com
|
|
 | |
R.O. Capitaine Royale

Messages: 585 Points: 2022 Date d'inscription: 20/06/2009 Age: 16 Localisation: Rivière-du-Loup
Feuille de personnage Race: Xinjis Râ Profession: Chevalier Nom: Miyalrel
 | Sujet: Re: Résumé concis Mer 9 Déc - 16:46 | |
| Je viens de le lire et voici mon commentaire : Un super de bon livre, une histoire bien tissée, des personnages attachants... Bref, tout ce qu'il faut pour un bon livre. Mais la fin est ce que j'ai le moins aimé avec la découverte de qui ou quoi (pour ne pas dévoiler le puch à ceux qui me lisent) est le monstre du lac Kawatapy. Ce qui fait donc que je préfère le tome 1, mais celui-ci est super quand même !! Bravo, Stephan et continue comme cela ! P.S. : Comme que ça fait longtemps que tu n'as pas posté sur le forum, tu pourrais nous parler du tome 3 de Max La Loup enquête ! Aussi, j'aimerais bien en connaître plus sur Simon, un de tes romans à venir... |
|
 | |

Messages: 87 Points: 1255 Date d'inscription: 27/05/2009 Age: 51 Localisation: Pierrefonds
 | Sujet: Re: Résumé concis Mer 9 Déc - 17:16 | |
| Salutation R.O.
Je te remercie pour ton commentaire constructif !
Pour le tome 3 de Max La Loupe, l’histoire tournera autour de la découverte d’un loup-garou et je te promets de l’action et des rebondissements. Le plan est monté et je prévois le remettre à mon éditeur aux alentours du début avril. En théorie, il devrait se retrouver sur les tablettes des librairies pour l’été 2010. Le tome 3 et les prochains de la série, comporterons près de 200 pages, soit le double.
En ce qui concerne Simon, je ne peux pas en dire trop car l’histoire est vraiment une trouvaille et comme je ne voudrais surtout pas que mon idée tombe entre les mains d’un autre auteur avant qu’il soit publié…
Ce que je peux en dire c’est : qu’il s’agit d’un roman adulte (polar) et que mon fils Maxime est co-auteur. Nous travaillons présentement sur ce livre et crois-moi, ce livre fera parler de lui !
Voilà mon ami ! À très bientôt ! _________________ Stéphane Bourget Auteur Max La Loupe enquête
|
|
 | |

| Sujet: Re: Résumé concis Jeu 4 Mar - 4:57 | |
| Bonjour R.O.
Comme promis, maintenant que le contrat est signé, je viens te donner des informations concernant mon nouveau roman «Simon», co-écrit avec mon fils Maxime.
Simon résumé concis
Une jeune femme de 21 ans a été violée et poignardée à mort, sous les yeux d’un sans-abri sexagénaire, dissimulé derrière un buisson dans le parc-nature de l’île-de-la-visitation, au nord de Montréal. Les inspecteurs Daniel St-Armand et Jean Roussel sont chargés de l’enquête et pendant qu’ils s’efforcent d’élucider cette affaire nébuleuse, un nouveau témoin oculaire se manifeste. Simon, un autiste de vingt-six ans, devient malgré lui, l’élément clé de cette sombre enquête et sa vie, ainsi que celle de la jolie Carole, sa pédagogue, sont menacées. Les inspecteurs réussiront-ils à élucider ce casse-tête en temps et éviter le pire?
À très bientôt,
Stéphane Bourget _________________ Stéphane Bourget Auteur Max La Loupe enquête
|
|
 | |
R.O. Capitaine Royale

Messages: 585 Points: 2022 Date d'inscription: 20/06/2009 Age: 16 Localisation: Rivière-du-Loup
Feuille de personnage Race: Xinjis Râ Profession: Chevalier Nom: Miyalrel
 | Sujet: Re: Résumé concis Lun 8 Mar - 14:47 | |
| Très beau résumé, franchement ! J'ai bien hâte de le lire ! As-tu une estimation de la date de sortie ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Résumé concis Lun 8 Mar - 19:13 | |
| Pas encore R.O. mais je te tiens au courant !  _________________ Stéphane Bourget Auteur Max La Loupe enquête
|
|
 | |
Zozo Capitaine Royale

Messages: 599 Points: 1527 Date d'inscription: 17/03/2010 Age: 15 Localisation: Sabrevois, Qc
Feuille de personnage Race: Inconnue Profession: Archère Nom: Axelle
 | Sujet: Re: Résumé concis Dim 28 Nov - 18:03 | |
| Je viens tout juste de commencer et de terminer Le monstre du lac Kawatapy.  Bah, faut dire que ce n'est pas vraiment long à lire comme livre. J'ai bien aimé, mais je me doutais un peu de la tournure à la fin. J'aime bien le fait que quand Max et Aiko font une trouvaille, tu la passes sous silence. Tu ne la mentionnes pas et ça augmente le niveau de curiosité, qui est déjà assez élevé dans mon cas. Et comme ça l'arrive dans la plupart des romans, des coquilles restent. Mais je n'ai trouvé qu'une seule erreur et c'est une faute de frappe. P. 59 La jeune Amérindienne ressentit une grande douleur quand son pied se coinça dans le trou et elle poussa un affreux cri..Il y a deux points!  Mais bon, j'ai aimé ma lecture et j'ai bien hâte de me proccurer la suite. ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Résumé concis Lun 29 Nov - 6:42 | |
| Bonjour Zozo,
Je te remercie pour ton commentaire. Je suis bien heureux que mon livre t’a apporté un bon moment de lecture et j’attends tes commentaires, concernant le tome 3.
Bonne journée, _________________ Stéphane Bourget Auteur Max La Loupe enquête
|
|
 | |
|