|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emo Guerrier

Messages: 24 Points: 647 Date d'inscription: 03/10/2010 Age: 16 Localisation: Chicoutimi
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Guerrier Nom:
 | Sujet: Emo ! ;D Dim 3 Oct - 17:52 | |
| Bon bien pour commencer BONJOUR ! ;D
Je m'appelle Émiliee et j'ai, présentement, 15 bougies sur mon gâteau. J'utilise le pseudo Emo parce que, un jour dans ma courte vie, ma petite cousine a déformer mon surnom (Émi) en Emo, ça m'a fait marrer alors j'ai conserver ! ;D Bref, tranche de vie. J'ai acheter le premier tome de la lignée des dragons (qui, soit dit en passant, est autographier par les trois auteurs !) cet après midi au salon du livre de Saguenay, et je l'ai déjà terminer. Je compte me procurer les autres cette semaine.
Je suis, présentement, étudiante en secondaire 4 a l'école secondaire de Charles-Gravel a Chicoutimi nord. Je suis une vrai fan de lecture de toute sorte, mais je favorise le fantastique. Je suis réellement nulle en math mais j'excelle en français (100 % dans mon bulletin des 3 dernière années pour ceux que ça intéresse, c'est-à-dire personne x]). D'ailleurs, en français, lors des production, je dépasse souvent (toujours) le nombres de mots (selon moi 250 ce n'est pas assez, la moyenne de mots de mes productions est de ... environ 1050-1070 mots x]) et j'ai, la plupart du temps(toujours) besoin de plus de temps pour tout retranscrire au propre ce qui me fait souvent raté mon autobus du midi. Je compte, moi aussi, devenir écrivain malgré mes médiocre talent ... Sinon bah il y a toujours le plan B, La traduction.
Je tiens aussi a préciser que je déteste le langage SMS et que je ne le comprend même pas. J'aime accorder mes verbes. Mais je n'ai pas la science infuse donc je ne suis pas a l'abri des fautes de frappes & d'inattentions donc simplement me le faire remarquer si un tel phénomène se produit.
J'ai aujourd'hui écris déjà pas mal de "romans" mais je n'ai aucun courage pour les présenter à une maison d'édition, surtout que dans ma région... Bref, J'ai commencer a écrire lorsque j'avais dix ans, donc vers la cinquième année du primaire. J'ai eu la piqûre de la lecture et de l'écriture lorsque j'ai lu le premier tome de Harry Potter. Par la suite, j'ai commencer a écrire des trucs d'environ une dizaine de pages(word), avec le temps le nombre de pages augmentait. Aujourd'hui, le plus gros truc que j'ai écrit fait environ 250 pages.
Bref, je crois avoir raconté pas mal toute ma vie. (:
|
|
 | |
GuyB Grand Paladin

Messages: 334 Points: 1508 Date d'inscription: 11/08/2009 Age: 47 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Emo ! ;D Dim 3 Oct - 18:19 | |
| Salut Emo,
Bienvenue sur le forum, tu devrais t'y plaire. Je te souhaite bonne chance pour tes romans. Je tiens par contre à te signaler que la région n'est pas un facteur pour le choix d'une maison d'édition, avec internet, il n'y a plus de barrières.
Il y a plusieurs auteurs sur ce forum qui peuvent répondre à tes questions au besoin.
À bientôt |
|
 | |
Emo Guerrier

Messages: 24 Points: 647 Date d'inscription: 03/10/2010 Age: 16 Localisation: Chicoutimi
 | Sujet: Re: Emo ! ;D Dim 3 Oct - 18:21 | |
| On peux prendre une maison d'édition qui n'est pas dans notre région sans avoir a déménager ?
& Merci beaucoup a toi, je m'y plait déjà ! ;D |
|
 | |
Superlisou Grand Paladin

Messages: 319 Points: 2012 Date d'inscription: 02/08/2008 Age: 20 Localisation: Charlesbourg et/ou Noitanigami
Feuille de personnage Race: Humaine Profession: Barde Nom: Ayallé
 | Sujet: Re: Emo ! ;D Dim 3 Oct - 18:50 | |
| Bienvenue Emo, Je suis heureuse de voir que tu as déjà dévorer LLDD (abréviation courante de «La lignée des dragons» sur le forum) et que tu l'as apprécier.  Ça fait toujours plaisir à entendre pour un auteur (ou «une» dans mon cas ;P). Contente également de ne pas être la seule qui ne comprend pas le langage SMS... Ce truc me casse la tête à tout les coups et c'est, au contraire, sensé nous faire gagner du temps XD. Passe du bon temps parmi nous!! Salutations sincères, Elise Sirois-Paradis
Dernière édition par Superlisou le Dim 3 Oct - 18:54, édité 1 fois |
|
 | |
Emo Guerrier

| Sujet: Re: Emo ! ;D Dim 3 Oct - 18:52 | |
| Merci beaucoup ! ;D LLDD ... Je devrais retenir !
Merci de ton bel accueil (accueille ? Je sais jamais comment l'écrire ce mot là ... je le cherche a tout les coup) (: |
|
 | |
GuyB Grand Paladin

Messages: 334 Points: 1508 Date d'inscription: 11/08/2009 Age: 47 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Emo ! ;D Dim 3 Oct - 20:18 | |
| Emo, je te donne un exemple, je suis de Québec et les 2 éditeurs de la maison Porte-Bonheur sont de Montréal et Trois-Rivières.
Pour la Lignée des Dragons c'est pareil, Stéphan et Élise sont de Québec, Dany d'Alma et leur éditeur est de Montréal. |
|
 | |
Emo Guerrier

| Sujet: Re: Emo ! ;D Dim 3 Oct - 20:19 | |
| Ooh ! Je savais pas o: Je vais commencer a regarder cela ! ;DD
Merci de m'avoir fourni l'information (: |
|
 | |
Dannette Admin

Messages: 657 Points: 2870 Date d'inscription: 13/11/2007 Age: 21 Localisation: Alma, Lac-Saint-Jean
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Druide Nom: Yollog Animo
 | Sujet: Re: Emo ! ;D Dim 3 Oct - 20:54 | |
| Salut Emo ! Bienvenue sur le forum, tu sembles êtres une personne très sympathique  Je suis heureux que tu aies dévoré LLDD, c'est toujours plaisant de l'entendre (ou de le lire dans ce cas-ci ^^) en tant qu'auteur  Je te comprend parfaitement, pour les productions écrites, je faisais pareil... Jamais moins de 800 mots pour une production de 300-400... :p Et naturellement on manque de temps pour la retranscription ^^ Mais avec le cégep j'ai appris un truc, puisque j'écris déjà sans faire de fautes à la base, j'écris maintenant avec un stylo "friction", c'est une encre qui s'efface lorsqu'on frotte notre écriture avec le bout de notre crayon en un matériel spécial. Tu devrais regarder pour cela  Ainsi maintenant j'écris directement au propre ^^ Je te souhaite bonne chance pour tes romans, c'est impressionnant que déjà à 15 ans tu aies une histoire de 250 pages Word :O Comme Guy l'a dit, la région n'est pas une barrière. Tu peux envoyer tes oeuvres à n'importe quelle maison d'édition Québécoise.  Et si tu as besoin de conseil de ce côté là, nous sommes là pour répondre à tes questions et te guider. Moi-même, qui viens de la région (Alma), j'ai commencé à écrire à 12 ans pour publier mon premier roman à 17 ans. Stéphan m'avait alors guidé dans le processus, ce qui m'avait beaucoup aidé. Bref, j'espère que tu te plairas ici, et viens nous jaser souvent  _________________ Dany Hudon Auteur de : - Les pierres des Dieux - La lignée des dragons
www.danyhudon.com
|
|
 | |
Emo Guerrier

| Sujet: Re: Emo ! ;D Dim 3 Oct - 20:56 | |
| Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir d'être parmi vous gens si accueillant(?) ;DD |
|
 | |
Aglacvae Chevalier

Messages: 89 Points: 1151 Date d'inscription: 08/08/2009 Age: 20 Localisation: Entre deux idées (fait noir par ici..)
Feuille de personnage Race: Profession: Nom:
 | Sujet: Re: Emo ! ;D Lun 4 Oct - 11:35 | |
| Bienvenue sur le forum Emo! Je te souhaite d'y passer du bon temps et de faire de belles rencontres avec les auteurs  _________________ "L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir." - Victor Hugo
Par l'épée du Délivreur tomes 1 et 2 pour juin 2012!
|
|
 | |
Zozo Capitaine Royale

Messages: 599 Points: 1527 Date d'inscription: 17/03/2010 Age: 15 Localisation: Sabrevois, Qc
Feuille de personnage Race: Inconnue Profession: Archère Nom: Axelle
 | Sujet: Re: Emo ! ;D Lun 4 Oct - 14:39 | |
| Bienvenue sur le forum! C'est fou comme on ne s'ennuit jamais ici! Viens nous voir souvent. |
|
 | |
Terryneko Chevalier

Messages: 85 Points: 1023 Date d'inscription: 27/11/2009 Age: 21 Localisation: Québec
Feuille de personnage Race: Humain maudit Profession: Noble Nom: Ciel Phantomhive ^^
 | Sujet: Re: Emo ! ;D Lun 4 Oct - 14:56 | |
| Bienvenue Emo!! ^^ Je croyais être la seule qui pouvait faire la gaffe d'écrire une production écrite de 2350 mots quand le maximum est de 400 (je l'ai d'ailleur coulée celle-là...). Contente de voir que je ne suis plus seule (émue). LoL ;P sinon, je comprends tout à fait ton aversion pour le langage clavardé, il est si souvent peu clair, voir illisible.... Amuse-toi bien sur ce forum! Terryneko - xxx - |
|
 | |
Emo Guerrier

| Sujet: Re: Emo ! ;D Lun 4 Oct - 15:22 | |
| Merci les gens  |
|
 | |
Reezer Chevalier

Messages: 81 Points: 807 Date d'inscription: 23/06/2010 Age: 16 Localisation: Ste-Anne-de-la-Pérade
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Samurai Nom: Yang Lee
 | Sujet: Re: Emo ! ;D Mar 5 Oct - 16:48 | |
| Bonjour Emo ! Je suis certain que tu aimeras le forum. |
|
 | |
Emo Guerrier

| Sujet: Re: Emo ! ;D Mar 5 Oct - 18:56 | |
| Merci ! ;D
& j'adore déjà ♥♥♥♥♥ |
|
 | |
|